![]() |
Image d'une femme en pleine ceinture |
Certains actes dans la société laissent très souvent des traces négatives. Et parfois elles suivent les deux entités en question. Prenons le viol. Il est défini comme tout acte sexuel, avec pénétration, commis en l'absence de volonté identifiable de l'autre personne. Majoritairement, le (la) violeur (se) et le (la) violé (e) sont automatiquement marginalisés. Brutale qu’elle soit, cette scène provoque souventes fois des naissances. D’ailleurs, à ce qu’on sache, Liliane Pierre Paul (Journaliste Haïtienne) à été violée par des « Tonton Makout ». Vous connaissez la suite.
Dans une telle situation, une maman, doit-elle révéler à cet enfant son identité ?
Une jeune fille de 24 ans, habite au Centre-Ville, regrettera tout le reste de sa vie. Jeanine ne connait que la tristesse après avoir été au courant de tout.
Cela s’est passé en 1993 à Port-au-Prince. Jeanne, une jolie demoiselle aux cheveux longs, fesses bombées et galbées…mère de Jeanine, vivait avec sa tante. Sa scolarité, sa nourriture, son logement rien ne dépendait d’elle. Tout allait bien. Cependant, elle prend du plaisir dans le port de tenues courtes, serrées et sans manches. Et qui laissent apparaitre les parties du corps. La poitrine et le dos, et qui laissent presque nues. Ce qui éveille le désir sexuel.
Manno le métrosexuel
Manno est né dans la zone. Costaud et coureur de jupe. Un jour, il a vu Jeanne en train de sortir seule. Il suit bien son parcours. Deux semaines après, il a violé la Jeanne. Cette dernière devient enceinte et enfante Jeanine.
La fragilité du mensonge
Jeanine a grandi avec son père Paul. À 20 ans, Jeanine apprend que cet homme qu’elle appelait papa depuis tout ce temps n’était pas sien. Elle a questionné sa maman, sans succès. Après plusieurs essais, elle a finalement accepté de vivre sans connaitre son père. Le besoin se fait sentir, Jeanine veut avoir quelqu’un dans sa vie. La situation est compliquée. Ne connaissant pas son papa, pour qui va-t-elle éprouver de l’amour ?
Des conséquences
Jeanine décide d’éloigner sa mère. À 21 ans, la jeune fille rencontre Patrick. Elle lui considère déjà comme son prince. Peu après, l’amour s’envole. Elle résiste aux assauts de ses courtisans jusqu’à ses 23 ans. Enfin, Claude est réellement son Adam. « Nous allons nous marier », déclarent-ils. Vivant loin de sa mère, elle se marie cette année. Jeane retrouve finalement les traces de sa fille et veut la faire ses aveux.
« Manno m’avait violé. On m’avait vu de mauvais œil dans le quartier. Je n’ai pas voulu te le dire ma fille. Je suis désolée ma chérie », pleure-t-elle. «J’ai appris que tu es mariée et tu es enceinte. Quelqu’un m’a dit que Claude est ton mari. Mais écoute-moi Jeanine : Patrick, est le neveu de ton père. Et Claude est son premier fils », conclut-elle.
Bref, Jeanine est en pleine ceinture, il y a quelques mois. Entre se suicider, tuer sa mère ou son mari et le bébé qu’elle porte, Jeanine ne sait pas à quel Saint se vouer.
La loi condamne le viol. Mais qu’en-est-il des « PSK= Pantalon San Fouk », n’excitez-vous pas les violeurs ?
Cliquez ici pour retrouver SENS sur facebook
Auteur :
Charlemagne Deshommes.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Avez-vous des questions, des suggestions ou des marques d'appréciation à propos de l'article ?
En bien, écrivez un commentaire !