Credit photo : Google
Au cours de cet Atelier de réflexion, les jeunes présent on apprit pas mal de chose sur la vie de ce fameux chef d'État américain. <<Né d'une famille non aisée de père et de mère illettré, Abraham Lincoln n'a pas eu l'opportunité d'aller dans une école de renom. Ami de la lecture, il n'avait pas peur de parcourir mille km pour aller emprunter un livre. Orphelin de mère à 9 ans, il est élevé avec une belle-mère. Il a échoué environ huit fois aux élections des USA avant d'être président. Cet homme qui a abolit l'esclavage aux USA est mort assassiné à 54 ans.>> peut-on apprit au cours du déroulement de l'atelier.
Plusieurs questions ont fait objet de réflexion lors de la séance parmi lesquelles : <<Abraham n'a pas eu l'accès facile au livre mais il a fait de lui sa passion, qu'en est-il de nous qui ont les livres partout(même dans nos smartphones, Tablette, etc.) ? Cet homme, qui n'a pas eu la chance d'aller à l'école tôt était élu président a deux reprises aux USA durant ses misérables 54 ans, Et nous Que serions-nous à l'âge de 54 ans ? Echoué à plusieurs reprises aux elections legislatives des Etats-unis, il n'a pas abandoné, par ailleurs après chaque echec il vise encore plus haut et il a été president, et nous qu'avons-nous fais de nos echecs ? >>
<<Gardé à l'esprit que votre envie de réussir doit être plus importante que n'importe quoi.>> c'est sur cette fameuse phrase d'Abraham Lincoln qu'a terminé cet Atelier de réflexion de ce premier jeudi du mois d'avril.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire
Avez-vous des questions, des suggestions ou des marques d'appréciation à propos de l'article ?
En bien, écrivez un commentaire !